Mini-cure « pré & post-tendinite »

THERMES DIGNE-LES-BAINS

4 conseils pratiques pour lutter contre une tendinite

Etablissement des Thermes de Digne-les-Bains
Mini-cure pré et post tendinite aux Thermes de Digne-les-Bains

"Pré & post-tendinite"

Très sensibilisée aux pathologies des sportifs du fait de son environnement favorisant la pratique de sports de pleine nature et en particulier le Trail – la station de Digne-les-Bains est labellisée Spot de Trail -, la station dignoise est le lieu idéal pour conjuguer pratique sportive et remise en santé.

S’adressant à tous les sportifs souhaitant prévenir la survenue d’une tendinite chronique ainsi qu’à ceux souhaitant accélérer la rééducation du tendon, la Mini-Cure « Pré & Post-Tendinite » a pour but de renforcer les tendons grâce à l’action cicatrisante du Soufre contenu dans l’eau thermale de Digne-les-Bains.

Conseils pour lutter contre une tendinite :

  • Stopper les entraînements le temps de mettre le tendon au repos.
  • Maintenir une bonne hygiène de vie, surtout hors période d’entraînement, pour éviter de prendre du poids pendant la « pause ».
  • Hors entraînement, appliquer du froid sur le tendon pour réduire l’intensité de la douleur.
  • A la reprise de l’entraînement, appliquer un gel chauffant sur le tendon avant l’entraînement.

Aux thermes de Digne-les-Bains une mini-cure « Pré & Post-Tendinite » est proposé pour lutter contre cette pathologie (6 jours) :

  1. 4 soins quotidiens de la cure thermale Rhumatologie prescrits par le médecin thermal selon le stade de la pathologie. Exemple de programme de soins : application de boue thermale, bain en baignoire avec aérobains, douche de forte pression sous immersion en piscine, massage sous l’eau par kiné DE.
  2. Un atelier santé.

     

  3. En cadeau : la Carte du Pays Dignois (22 randonnées pédestres au départ de Digne-les-Bains).

Et aussi : Accès aux parcours gratuits du Spot de Trail de Digne-les-Bains.

A noter que cette mini-cure ne s’adresse pas aux personnes en crise de tendinite aiguë car la chaleur des soins thermaux est contre-indiquée pendant la poussée inflammatoire.

Tarif : 350 € pour 6 jours (non prises en charge par la Sécurité Sociale).